FairGuest: E-réputation pour les pros du tourisme
FairGuest: un agrégateur d’avis clients en ligne
En tant que partenaire de l’Office de Tourisme, vous pouvez accéder gratuitement à un agrégateur d’avis clients en ligne. Cette solution, proposée conjointement avec l’Agence de Développement Touristique de l’Ardèche (ADT 07), s’appelle FairGuest.
Elle agrège et centralise les avis en ligne laissés par vos clients et calcule votre note moyenne, établie selon les notes et avis déposés sur plus de 25 sites internet, dont Google, Trip Advisor, Camping2be…
Le tout est accessible sur un tableau de bord unique, qui vous permet de suivre l’évolution de votre e-réputation.
La seule condition préalable pour que cet agrégateur fonctionne et soit pertinent : avoir suffisamment d’avis récents déposés par vos clients.
C’est pourquoi vous devez inciter activement vos clients à laisser un avis sur vos services !
Simple d’utilisation, FairGuest offre une vue quasiment en temps réel sur les avis laissés par vos clients sur le web, vous pouvez ainsi y répondre rapidement, connaître vos points forts et les points sur lesquels vous pouvez vous réajuster ou vous améliorer encore plus !
Présentation vidéo de FairGuest
Aller plus loin avec FairGuest
– Utilisez votre note moyenne comme un levier commercial en la faisant remonter sur votre propre site internet via un widget (accessible depuis votre compte start) !
– Utilisez le verbatim de vos clients (les mots les plus employés, ce que vos clients relèvent et qui vous différencie) pour une communication plus efficace et impactante !
Un intérêt marketing à ne surtout pas négliger !
Chiffres et infos clés
– 87% des clients consultent les avis clients avant d’acheter (entre 2019 et 2020)
– les 3/4 des clients estiment être influencés par les avis
– un établissement avec des avis positifs gagne en moyenne 12% de chiffre d’affaire supplémentaire (étude Accor Hôtels)
– les bons avis Google et les réponses aux avis Google améliorent le référencement gratuitement